Mon avis sur la rainureuse Makita SG1251J

La rainureuse Makita SG1251J est une machine durable pour les professionnels. Il dispose d’un bon équipement et brille avec un régime de ralenti très élevé.


Évaluation éditoriale

Le Makita SG1251J est particulièrement adapté aux professionnels. Si vous vous considérez comme un bricoleur passionné, mais que vous voulez être équipé comme un professionnel, cet appareil est également intéressant pour vous.

Données techniques : Puissance absorbée nominale / régime de ralenti / profondeur de coupe / profondeur de coupe / profondeur de coupe réglable en continu / largeur de coupe / diamètre du disque

Avec une consommation nominale de 1.400 W, l’appareil a l’une des valeurs les plus basses du marché. La vitesse de ralenti de 10 000 tours par minute est une valeur maximale. L’ensemble de ces caractéristiques techniques fait de la rainureuse Makita SG1251J un outil très puissant.

En ce qui concerne la profondeur de coupe, réglable en continu, la Makita SG1251J offre des valeurs moyennes allant jusqu’à 30 mm.

En ce qui concerne la largeur de coupe, le large éventail d’applications possibles de cette machine est évident. Cependant, ils ne sont pas réglables en continu, mais seulement par incréments de 3 mm dans le cadre, de 6 à 30 mm.

Cette fraiseuse de rainures murales nécessite des disques d’un diamètre de 125 mm, ce qui n’est que logique compte tenu de la profondeur de coupe maximale possible.

rainureuse SG 1250 125 mm de Makita

Équipement : protection contre les surcharges / protection contre le redémarrage / démarrage progressif / verrouillage de la broche / aspiration des poussières / laser / y compris boîtier

La fraiseuse de rainures murales Makita SG1251J dispose d’un démarrage progressif, d’un blocage de broche, d’un système d’aspiration des poussières et d’un carter.

Le démarrage progressif minimise le risque de coupures et de blessures malpropres. Il n’y a pas de protection contre les surcharges ni contre le redémarrage.

En ce qui concerne la santé de l’utilisateur, le dépoussiéreur assure une fonction de protection supplémentaire. Cependant, ce n’est pas une particularité car toutes les fraiseuses de rainures murales présentées sur cette page l’ont.

De plus, le Makita SG1251J dispose d’un verrouillage de broche pour un réglage facile de la profondeur et de la largeur de coupe et pour changer les disques. La machine est livrée dans un coffret de haute qualité, qui offre également un espace de rangement optimal. Il n’y a pas de laser.

Au total, nous avons examiné toutes les fraiseuses de rainures murales à la recherche de 7 caractéristiques importantes dans le domaine de l’équipement. La fraiseuse de rainures murales susmentionnée en possède 4 et est donc bien équipée.

Données logistiques : Dimensions / Poids de l’article

La rainureuse mesure 35 x 15,1 x 17,8 cm, ce qui est la moyenne du marché. Avec un poids de 4,5 kg, c’est l’un des poids légers de l’industrie.

La taille n’a aucun effet positif ou négatif sur le fraisage. En règle générale, la fraiseuse est perçue comme très pratique.

Ceci est également dû au faible poids. Des périodes de travail plus longues sont possibles sans aucun problème et des travaux généraux sont également possibles.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Makita SG1251J Mauernutfräse 30 mm

Dernière mise à jour effectuée le: septembre 3, 2019 1:12

Commentaires des clients

Actuellement, il n’y a pas assez de commentaires sur la rainureuse Makita SG1251J sur Amazon. La raison en est très probablement que la grande majorité des outils électriques professionnels sont principalement achetés auprès de détaillants spécialisés.

C’est pourquoi nous avons élaboré des caractéristiques positives et négatives sur la base de nos expériences et de nos recherches.

Nous considérons que les caractéristiques suivantes sont particulièrement positives :

  • Longue durée de vie
  • Makita est synonyme de très bonne qualité
  • Poids très faible

La rainureuse Makita SG1251J de est conçue pour un travail fastidieux du point de vue rédactionnel. Nous le concluons par le régime de ralenti très élevé et le faible poids.

Nous considérons que les caractéristiques suivantes sont négatives :

  • Relativement coûteux
  • Pas de réglage en continu de la largeur de coupe

L’achat de la rainureuse Makita SG1251J est un investissement très coûteux. De plus, le réglage de la largeur de coupe n’est possible que par pas de 3 millimètres.

FAQ

La machine est-elle poussée ou tirée pendant le fraisage ?

La rainureuse Makita SG1251J est tirée. Idéalement, vous devriez fraiser de haut en bas.

Est-ce que la livraison comprend des meules à tronçonner ?

Oui, les meules à tronçonner sont incluses dans la livraison.

Quel dépoussiéreur puis-je utiliser ?

En principe, de nombreux dépoussiéreurs de différents fabricants sont compatibles. En raison de la part de marché importante de Makita et de sa compétence technique, nous vous recommandons d’utiliser également un aspirateur de poussière de bâtiment Makita.

L’achat de cette combinaison est également pris en charge par BG Bau, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent.

  • Produit
  • Caractéristiques
  • Photos

Makita SG1251J Mauernutfräse 30 mm

Dernière mise à jour effectuée le: septembre 3, 2019 1:12

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

rainureuse GNF 65 A 060136878703 de Bosch, rainureuse Güde MD 1700, rainureuse Flex MS 1706 FR Set 230 / CEE